Foire aux questions

BILLETS

1. Pourrai-je encore acheter des billets sur place?
Si toutes les places ne sont pas vendues, vous pourrez encore acheter des billets à la billetterie, située au bas de la Gilainstraat. Les billets disponibles seront uniquement des billets à la journée et des billets enfants. Les tarifs de ces billets seront mentionnés sur la page correspondante du site Web du festival Suikerrock.

2. Où puis-je échanger mon billet contre un bracelet ? Y a-t-il différentes entrées?
Le lieu d’échange est indiqué sur votre billet. Les billets normaux peuvent être échangés aux entrées de la Leuvensestraat, de la Peperstraat ou du Kalkmarkt. Les billets VIP peuvent être échangés à la billetterie VIP située au bas de la Gilainstraat.

3. Pour quelles parties/scènes ai-je besoin d’un billet?
Vous avez uniquement besoin d’un billet pour l’accès à la scène principale (Grote Markt). Les autres parties sont gratuites.

4. Puis-je quitter le Grote Markt et y retourner ultérieurement?
À votre arrivée, vous devez échanger votre billet contre un bracelet (cf. point 2). Ce bracelet vous permet d’accéder en permanence à la scène principale (Grote Markt). Attention : ces bracelets font l’objet d’un contrôle strict. En cas d’abus, l’accès vous sera refusé.

NOURRITURE ET BOISSON

1. Comment puis-je payer la nourriture et les boissons sur le site du festival?
Vous devez utiliser des jetons Suikerrock pour payer aux stands de nourriture et de boisson et ce, aussi bien dans la partie payante que dans les rues tout autour. Vous pourrez également payer en espèces à certains stands du Foodtruck Corner (Hennemarkt). Vous pouvez acheter des jetons sur le site du festival (en espèces ou via l’application Bancontact), dix caisses sont réparties sur le Grote Markt, le Hennemarkt et le Veemarkt. Vous pouvez également les acheter au préalable, à un tarif avantageux, via la billetterie en ligne. Chaque jeton a une valeur d’un euro. Vous pouvez les casser en deux si vous avez besoin de 50 centimes. Vous aurez besoin de deux jetons et demi pour une consommation standard.

2. Où puis-je échanger les billets boisson et nourriture achetés en prévente contre des jetons?
Les billets boisson et nourriture peuvent être échangés sur le Grote Markt, à la caisse se trouvant devant la mairie de Tirlemont.

3. Que pourrai-je manger et boire sur le site du festival?
Le festival Suikerrock a été entièrement repensé depuis l’an dernier. Nous allons donc également proposer de nouveaux stands de restauration avec un grand choix de produits frais et de plats délicieux. Des foodtrucks tendance avec des en-cas originaux et savoureux et une terrasse agréable donneront aux rues situées entre le Grote Markt et le Veemarkt une ambiance à la fois culinaire et estivale. Cette année, le festival Suikerrock vous proposera aussi bien de petits en-cas que des repas plus consistants!

DIVERS

1. Où puis-je trouver des toilettes sur le domaine?
Des toilettes raccordées au tout-à-l’égout sont disponibles à gauche et à droite de la scène.

2. Où puis-je retirer de l’argent?
La banque ING située au bas de la Leuvensestraat possède plusieurs distributeurs qui sont bien évidemment accessibles aux personnes non clientes de la banque. Il y a également des distributeurs au bas de la Gilainstraat, dans la Nieuwstraat, dans la Minderbroederstraat et à la gare de Tirlemont.

3. Y a-t-il des objets que je ne peux pas apporter sur le site du festival ?
Les objets suivants sont refusés aux entrées : objets tranchants, armes, verre, conserves, bouteilles (verre et plastique), équipements d’enregistrement, photo et vidéo professionnels, boisson et nourriture, drogue, animaux (à l’exception des chiens-guides d’aveugles), feux d’artifice, chaises pliantes, poussettes et tous les objets qui peuvent présenter un risque pour la sécurité.

4. Où se trouve le poste de secours sur le site du festival?
Il y a deux grands postes de secours, l’un derrière la scène principale, sur la place du Suikermuseum, et l’autre derrière la scène du Veemarkt. Des équipes mobiles seront également présentes sur le site du festival.

5. Puis-je faire des photos et des vidéos lors du festival Suikerrock?
Il est interdit d’apporter des équipements d’enregistrement, vidéo et photo professionnels. Les appareils de plus petite taille et les smartphones sont autorisés. Toutes les conditions sont mentionnées sur le billet du festival.

6. Puis-je camper sur le site du festival Suikerrock?
Il n’y a pas de camping ouvert dans le cadre du festival. Vous pouvez cependant séjourner dans un hôtel ou un B&B à Tirlemont ou dans les environs. Les différentes possibilités sont répertoriées sur la page Séjours.

7. J’aimerais installer mon foodtruck/stand sur le site du festival Suikerrock. Quelles conditions dois-je remplir?​
De plus amples informations sont disponibles sur la page Stands et foodtrucks. Vous pouvez également nous contacter à l’adresse suivante : standen@suikerrock.be.

8. Puis-je m’inscrire pour travailler en tant que bénévole lors du festival Suikerrock?​
Bien sûr! Toute aide est la bienvenue. Reportez-vous à la page 'Medewerkers' pour plus d’informations et pour accéder au formulaire d’inscription en ligne.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Pour plus d’informations concernant l’accessibilité au festival et les équipements mis en place pour les personnes handicapées, reportez-vous aux pages Transport et Accessibilité pour les personnes handicapées.

Vous avez une question dont la réponse ne figure pas sur le site Web ?
Utilisez le formulaire de contact.